
Les neurosciences de l’attention et de la motivation
La neuroscience, c’est quoi? Les neurosciences sont l’étude du système nerveux , de sa structure à sa fonction, de son développement à sa dégénérescence, en

La neuroscience, c’est quoi? Les neurosciences sont l’étude du système nerveux , de sa structure à sa fonction, de son développement à sa dégénérescence, en

L’hexamètre de Quintilien Quintilien est un rhéteur et pédagogue latin du 1er siècle après J-C. Son principe est de se poser les bonnes questions pour

Dans le monde de la formation, on entend souvent parler d’évaluation diagnostique, formative et sommative… Mais quelles sont leurs différences et à quoi servent elles

S’amuser, c’est aussi mieux mémoriser La Ludopédagogie est la fusion du divertissement et de l’éducation. Elle est un levier pour les apprentissages et la réussite

On n’enseigne pas aux adultes comme on enseigne aux enfants! 👉La pédagogie repose sur une logique descendante :Le formateur est la source du savoir, l’apprenant

Méthode active La méthode active, aussi appelée méthode de découverte, s’oppose à la pédagogie traditionnelle. Elle rend l’apprenant acteur de son apprentissage. Il progresse ainsi

La différence entre ARICO (appareil respiratoire isolant) ARICF (circuit ouvert et circuit fermé). Les différences ARICO (Appareil Respiratoire Isolant à Circuit Ouvert) et ARICF (Appareil

Former un nombre adéquat de son personnel au SST permettrait de réduire significativement les risques, notamment dans les entreprises indiquées par le Code du travail.

Quels sont les avantages du conflit socio-cognitif ? Le conflit socio-cognitif ou C.S.C accélère généralement le processus d’apprentissage ou encore le changement de position en raison

Manon Balaguer, Dirigeante à TÉÂ Conseil Audit & Formation Manon Balaguer, dirigeante de TÉÂ Conseil Audit & Formation avec 15 ans d’expérience dans la formation