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Formation Devenir Acteur SST FI

Découvrez notre formation :
Formation Devenir Acteur SST FI

La formation "Devenir Acteur SST FI" (Sauveteur Secouriste du Travail - Formation Initiale) est conçue pour former les salariés à la prévention des risques professionnels et aux gestes de premiers secours en entreprise.
Formation Devenir Acteur SST FI

Informations générales

Porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, être acteur de la prévention dans son entreprise.

Intra

Inter

Sessions

Objectifs pédagogiques

  • Intervenir face à une situation d’accident de travail

  • Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l’entreprise

Pré-requis

 Comprendre, lire, écrire et parler le français

Public

Toute personne désireuse d’assurer le rôle de « Sauveteur Secouriste du Travail »

Organisation de la formation

Contenu de la formation :

> Prévention

  • Situer son rôle de Sauveteur secouriste du Travail dans l’organisation des secours dans l’entreprise

  • Caractériser les risques professionnels dans l’entreprise et participer à la mise en œuvre d’actions de prévention

    > Intervenir face à une situation d’accident

  • Protéger de façon adaptée

  • Examiner la victime

  • Faire alerter/alerter

  • Secourir la victime de manière appropriée

Ressources pédagogiques :

  • Questionnaire préalable afin de pouvoir recenser les informations nécessaires pour adapter la formation
  • Accueil des participants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Quizz en salle
  • Cas concrets

Qui sera votre formateur ?

Chaque formateur est expérimenté dans son domaine et dans la formation professionnelle pour adultes.

Modalités d'évaluation

En amont

Un échange téléphonique, un entretien ou un test de positionnement peut être réalisé.

Durant la formation
  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de formation
A la fin de la formation

Les participants compléteront une évaluation en ligne comprenant les items suivants :

  • Préparation
  • Organisation
  • Déroulement
  • Rythme
  • Contenu de la formation
  • Compétences acquises
Réalisation de la formation

Une attestation de fin formation et un certificat de réalisation vous seront adressés par mail à l’issue de la formation.

Modalités d'accès aux formations

La formation peut être réalisée en présentiel et/ou en distanciel.

  1. Analyse de la demande
  2. Envoi des documents administratifs
  3. Réalisation de la formation
  4. Attestation et certification de formation

Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin d’adapter au mieux l’action de formation (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques…) et répondre aux besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Nous pourrons également solliciter des compétences externes (P.A.S. AGEFIPH-FIPHFP) pour la recherche de solutions permettant l’accès à la formation.

Inscription à la formation​

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le centre de formation pour obtenir un rendez-vous gratuit et personnalisé. Sur un délai de 48 heures avant le début de la formation.

Demander une session

Aucune date de prochaines sessions ne vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

Je m’inscris à cette formation

Je remplis le formulaire d’inscription pour participer à la formation.

Contact

Téléphone : +33 9 67 40 40 38
Mobile : +33 7 45 28 85 61
Email: contact@teaconseil.fr

Adresse

TÉÂ Conseil Audit & Formation
53 rue Chanzy
13300 Salon-de-Provence

Référente handicap

Manon Balaguer, dirigeante à TÉÂ Conseil Audit & Formation