Informations générales
Porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, être acteur de la prévention dans son entreprise.
Intra
- 1200 euros
- 2 jours
- 4 à 10 participants
- Dans vos locaux
- Inscription ouverte
Inter
- 240 euros
- 2 jours
- Par participant
- Salon-de-Provence (13)
- Inscription ouverte
Sessions
- 13 au 14 novembre 2024
- 13 au 14 février 2025
- 18 au 19 mars 2025
- 2 au 3 avril 2025
- 13 au 14 mai 2025
- 23 au 24 juin 2025
- 16 au 17 septembre 2025
- 23 au 24 octobre 2025
- 3 au 4 novembre 2025
- 11 au 12 décembre 2025
Objectifs pédagogiques
Intervenir face à une situation d’accident de travail
Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l’entreprise
Pré-requis
Comprendre, lire, écrire et parler le français
Public
Toute personne désireuse d’assurer le rôle de « Sauveteur Secouriste du Travail »
Organisation de la formation
Contenu de la formation :
> Prévention
Situer son rôle de Sauveteur secouriste du Travail dans l’organisation des secours dans l’entreprise
Caractériser les risques professionnels dans l’entreprise et participer à la mise en œuvre d’actions de prévention
> Intervenir face à une situation d’accident
Protéger de façon adaptée
Examiner la victime
Faire alerter/alerter
Secourir la victime de manière appropriée
Ressources pédagogiques :
- Questionnaire préalable afin de pouvoir recenser les informations nécessaires pour adapter la formation
- Accueil des participants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Quizz en salle
- Cas concrets
Qui sera votre formateur ?
Chaque formateur est expérimenté dans son domaine et dans la formation professionnelle pour adultes.
Modalités d'évaluation
En amont
Un échange téléphonique, un entretien ou un test de positionnement peut être réalisé.
Durant la formation
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de formation
A la fin de la formation
Les participants compléteront une évaluation en ligne comprenant les items suivants :
- Préparation
- Organisation
- Déroulement
- Rythme
- Contenu de la formation
- Compétences acquises
Réalisation de la formation
Une attestation de fin formation et un certificat de réalisation vous seront adressés par mail à l’issue de la formation.
Modalités d'accès aux formations
La formation peut être réalisée en présentiel et/ou en distanciel.
- Analyse de la demande
- Envoi des documents administratifs
- Réalisation de la formation
- Attestation et certification de formation
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin d’adapter au mieux l’action de formation (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques…) et répondre aux besoins particuliers des personnes en situation de handicap.
Nous pourrons également solliciter des compétences externes (P.A.S. AGEFIPH-FIPHFP) pour la recherche de solutions permettant l’accès à la formation.
Inscription à la formation
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le centre de formation pour obtenir un rendez-vous gratuit et personnalisé. Sur un délai de 48 heures avant le début de la formation.