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Programme Téléconseiller

Découvrez notre formation :
Programme Téléconseiller

Rejoignez notre programme de formation pour devenir téléconseiller avec Tea Conseil. Cette formation vous permet d'acquérir les compétences essentielles pour exceller dans le domaine du téléconseil. Vous apprendrez à gérer les appels clients, à utiliser les outils de communication modernes, et à offrir un service client de haute qualité, tout en développant des techniques de gestion du stress et de résolution de problèmes.
Programme Téléconseiller

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité de la relation 
  • Savoir gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations complexes 

Pré-requis

Savoir lire, comprendre, parler et écrire en français

Public

Toute personne souhaitant se former et accompagner les collaborateurs

Organisation de la formation

Contenu de la formation :

La relation dans l’échange téléphonique 

  • Le questionnement : questions ouvertes, fermées, orientées, neutres 
  • la reformulation 

Le savoir être dans la relation client 

  • Les règles d’or du téléphone 
  • Les bases de la communication : voix, ton, rythme, articulation, élocution, langage 
  • L’écoute active, la reformulation 
  • La prise de congé 

Le savoir faire 

  • Se présenter 
  • Identifier l’interlocuteur
  • Faire une proposition constructive 
  • Fiabiliser et conclure 

Le traitement des objections

  • Gérer efficacement toute objection 
  • Maîtriser les techniques de réponse aux objections 

Qui sera votre formateur ?

Chaque formateur est expérimenté dans son domaine et dans la formation professionnelle pour adultes.

Modalités d'évaluation

En amont

Un échange téléphonique, un entretien ou un test de positionnement peut être réalisé.

Durant la formation
  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d’évaluation de la formation.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

A la fin de la formation

Les participants compléteront une évaluation en ligne comprenant les items suivants :

  • Préparation
  • Organisation
  • Déroulement
  • Rythme
  • Contenu de la formation
  • Compétences acquises
Réalisation de la formation

Une attestation de fin formation et un certificat de réalisation vous seront adressés par mail à l’issue de la formation.

Modalités d'accès aux formations

La formation peut être réalisée en présentiel et/ou en distanciel.

  1. Analyse de la demande
  2. Envoi des documents administratifs
  3. Réalisation de la formation
  4. Attestation et certification de formation

Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin d’adapter au mieux l’action de formation (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques…) et répondre aux besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Nous pourrons également solliciter des compétences externes (P.A.S. AGEFIPH-FIPHFP) pour la recherche de solutions permettant l’accès à la formation.

Inscription à la formation​

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le centre de formation pour obtenir un rendez-vous gratuit et personnalisé.

Demander une session

Aucune date de prochaines sessions ne vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

Je m’inscris à cette formation

Je remplis le formulaire d’inscription pour participer à la formation.

Contact

Téléphone : +33 9 67 40 40 38
Mobile : +33 7 45 28 85 61
Email: contact@teaconseil.fr

Adresse

TÉÂ Conseil Audit & Formation
53 rue Chanzy
13300 Salon-de-Provence

Référente handicap

Manon Balaguer, dirigeante à TÉÂ Conseil Audit & Formation